Nous soutenir

Vous souhaitez nous soutenir ou mieux, acheter des parts du capital de la coopérative : c’est une bonne idée.

Nous vous proposons de commencer en nous demandant de vous tenir informé de l’avancement de nos travaux : inscrivez-vous à la newsletter.

Nous vous tiendrons au courant, mais n’hésitez pas à surfer aussi sur notre site.

Notre programme global comprend plusieurs étapes :

1. En premier lieu, constituer l’association de fait et construire le site de l’association; cela a été réalisé mi-novembre 2016.

2. Ensuite, préparer les statuts d’une asbl qui pourra représenter juridiquement le mouvement et entamer les négociations avec le promoteur du parc envisagé à Ehein (NPG + Bewatt). Les statuts ont été publiés au moniteur en février 2017. Il est possible de s’affilier à l’asbl, moyennant une petite cotisation annuelle (10 €), mais pas de prendre des parts.

3. Enfin, constituer la société coopérative : cette étape demande plus de temps et dépend du résultat des négociations avec le promoteur. Nous prévoyons d’entamer cette phase dès que le permis sera accordé, libre de tout recours. L’achat de parts de coopérateurs ne sera possible que lorsque cette étape aura été réalisée. Vous pouvez toutefois nous signaler votre souhait de nous soutenir au moyen du formulaire ci-joint.

Contact